Meilleure Recette De Pain Soda Irlandais Comment Faire Du Pain Soda Irlandais

Tuesday , 30, April 2024 Comments Off on Meilleure Recette De Pain Soda Irlandais Comment Faire Du Pain Soda Irlandais



Ici, la levure chimique fait la majeure partie du levain et le bicarbonate de soude est ajouté pour neutraliser les acides et ajouter de la tendreté au pain.



Il a un joli dessus croustillant et escarpé et est doux et moelleux à l’intérieur. Il est parfait pour badigeonner de beurre ou pour tremper dans une soupe ou un ragoût. Même si vous n’êtes pas quelqu’un qui ferait normalement du pain maison, je vous prie d’essayer ceci ! C’est incroyablement délicieux et c’est le point de départ idéal si vous n’avez pas encore essayé de faire du pain avec de la levure.

N’hésitez Pas À Sauter L’œuf



Cela devrait paraître creux lorsqu’il est complètement cuit. Vous pouvez également utiliser un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse du pain.

  • Le pain soda irlandais peut sécher rapidement, il est donc préférable de le conserver bien emballé dans une pellicule plastique ou dans un récipient hermétique pour le conserver plus longtemps.
  • C’est un merveilleux compagnon pour les dîners salés comme un ragoût copieux ou vous pouvez le servir avec du beurre, de la confiture et/ou du fromage.
  • Les raisins secs sont facultatifs, mais grand-mère ne vous laisserait jamais les sauter.
  • Alors que de nombreuses recettes de pain soda irlandais incluent des groseilles, le pain soda irlandais très traditionnel ne contient aucun mélange.
  • Le pain soda a une saveur douce qui ressemble à celle d’un biscuit, grâce à sa saveur caractéristique du babeurre.
  • Ajouter les ingrédients humides pour sécher et remuer jusqu’à ce qu’ils soient juste humidifiés ; ne pas trop mélanger.


Avec du fromage salé ou de la charcuterie, et suffisamment savoureux pour justifier une frénésie. Un sous-mélange important peut produire un pain légèrement gommeux, mais cela n’arrivera pas tant qu’il n’y aura pas de traces évidentes de babeurre dans la pâte crue. De même, il est difficile de trop mélanger, à moins d’aller jusqu’aux extrêmes comiques ; même si une minute complète sur le batteur sur socle a un peu dégonflé les choses, mon pain soda était toujours délicieusement moelleux plutôt que dur.

Biscuits Au Babeurre Faits Maison (6 Ingrédients)



Ce pain soda a toujours été censé être un scone géant. Pas simplement parce que ce n’est pas ma tasse de thé (irlandaise) particulière, mais parce que cela ne semble pas correspondre aux faits. Servir le pain bien chaud, avec une généreuse couche de beurre salé.

  • Avec quelques plis supplémentaires, la croûte devient lisse, fine et délicate mais croustillante, tandis que l’intérieur gagne suffisamment de structure pour s’élever un peu plus haut.
  • J’ai réduit le sucre à 1/2 tasse selon la suggestion précédente et j’ai ajouté 2 cuillères à soupe de citron à un peu moins de 1 3/4 tasse de lait pour le babeurre, ce que je n’avais pas.
  • Vous pouvez également utiliser un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse du pain.
  • Le pain soda a une saveur agréable et subtile et a un goût semblable à celui d’un biscuit.


Essayez de remplacer le liquide par du babeurre ou 1/2 tasse de crème plus 1/2 tasse de crème sure laissée reposer toute la nuit. Essayez d’ajouter environ une cuillère à soupe de sucre si vous aimez votre pain soda légèrement sucré.

Commentaires Sur Le Pain Soda Irlandais À La Poêle



L’idée était de créer un pain capable de rivaliser avec le meilleur pain à la levure, ce qui a conduit à une multitude de brevets déposés par des boulangers espérant accaparer le marché. Le pain soda était traditionnellement cuit sur des braises dans une poêle couverte, produisant une miche de pain merveilleusement croustillante, une configuration que tout le monde peut recréer dans une cocotte. J’étais un peu nerveux quand ce pain avait l’air de déborder sur les parois de ma poêle en fonte au four. Un pH légèrement élevé peut améliorer la texture, la rétention d’humidité et la saveur.

  • L’Irish Soda Bread est un pain rapide qui ne nécessite aucune levure.
  • J’adore le mettre au grille-pain pour le réchauffer et le rendre un peu croustillant.
  • En fin de compte, quelle que soit la manière dont il est traité, ce que j’aime le plus dans ce style à forte teneur en babeurre, c’est qu’il transforme le pain soda en un vrai pain.
  • Je ne pense pas que ce soit le genre de pâte que quiconque essaierait de pétrir, quelque chose que peu de recettes mentionnent ; la plupart passent directement du mixage au panoramique, soulignant l’importance de la hâte.


Si vous n’avez pas de babeurre sous la main, utilisez un substitut au babeurre, par exemple en ajoutant une cuillère à soupe de jus de citron à une tasse de lait entier. J’ai réduit le sucre à 1/2 tasse selon la suggestion précédente et j’ai ajouté 2 cuillères à soupe de citron à un peu moins de 1 3/4 tasse de lait pour le babeurre, ce que je n’avais pas. J’ai ajouté un paquet entier de raisins secs mélangés Trader Joe’s J’ai fait cette recette de Irish Soda Bread plusieurs fois maintenant, et c’est toujours gagnante. J’ajoute des canneberges que je préfère aux raisins secs et les résultats sont tout aussi bons.

Pain Soda Irlandais Dans Une Poêle



Mettez ensuite le pain au four et laissez-le cuire pendant 45 minutes à une heure. Lorsque le pain soda irlandais est cuit, il devient doré et émet un son creux lorsque vous tapez sur le fond. Le pain soda irlandais traditionnel n’est pas un pain à la levure mais un pain rapide à base de babeurre et de bicarbonate de soude. Ce pain n’utilise généralement pas d’œufs et il obtient un peu de douceur grâce à un peu de sucre. Traditionnellement, le pain soda irlandais a une texture quelque peu dense.

57 Traditional Irish Foods to Try – 55 Irish-Inspired Recipes – Delish

57 Traditional Irish Foods to Try – 55 Irish-Inspired Recipes.

Posted: Thu, 15 Feb 2024 08:00:00 GMT [source]


blog here
his comment is here