Auto Draft

Tuesday , 26, March 2024 Comments Off on Auto Draft



Il est intéressant de noter que chaque région a sa propre version du muttai kulambu qui diffère les unes des autres par les ingrédients, le style de préparation et le goût. Et par conséquent, vous obtenez de nombreuses recettes alléchantes de muttai kulambu du sud de l’Inde. Et chacun ravit vos papilles gustatives avec sa propre saveur et son délice uniques. Recette de Muttai kulambu | Curry aux œufs façon Tamil Nadu | curry aux œufs durs avec photos étape par étape et recette vidéo. Le kulambu/kuzhambu aux œufs est très couramment préparé et convient au riz ainsi qu’aux plats tiffin comme l’idli/dosa. Vous aurez besoin d’huile de cuisson, de graines de fenouil, de tomates fraîches, de quelques poudres d’épices indiennes, de sel, d’œufs durs et de coriandre (feuilles de coriandre fraîches). Muttai Kulambu est un curry aux œufs de style Tamil Nadu où des œufs durs sont ajoutés à une sauce épicée à base de noix de coco.

  • Muttai Kulambu est un délicieux et merveilleux curry préparé en broyant de l’oignon et de la tomate.
  • C’est également bon pour la santé car les œufs sont une riche source de protéines et contiennent des vitamines et des minéraux essentiels nécessaires à l’organisme.
  • Garnir le curry Muttai Kulambu avec 2 cuillères à soupe de coriandre hachée et servir chaud.


Pour ceux comme moi qui débutent dans la cuisine srilankaise, le glossaire décrivant certains des ingrédients les plus courants, leur nom en tamoul et/ou en cingalais et où les trouver est particulièrement utile. Des recettes de base de base pour Thool (poudre de curry tamoul rôti) et Thuna Paha (poudre de curry cingalais) sont également incluses. Muttai Kuzhambu est un curry aux œufs simple et délicieux que vous pouvez préparer pour vos jours de semaine paresseux avec les ingrédients de tous les jours. Essayez cette recette et nous sommes sûrs que vous la ferez encore et encore.

Recette D’Udaitha Muttai Kuzhambu – Curry Aux Œufs



La noix de coco est souvent utilisée dans la plupart des recettes de kulambu. Il existe de nombreuses façons de préparer un curry aux œufs et je cuisine souvent une variété de recettes traditionnelles indiennes aux œufs. En fait, j’ai un cahier rempli de recettes familiales manuscrites que je note religieusement par les membres de ma famille, mes proches et mes amis. Aujourd’hui, je partage une recette tirée de mes notes, une spécialité régionale au curry aux œufs qui accompagne à merveille des tiffins comme le dosa, le vada ou le riz cuit à la vapeur et le chapati. Si vous êtes amateur de curry aux œufs, soyez assuré que vous allez savourer le muttai kulambu. Comme nous le savons tous, l’œuf est l’un des ingrédients les plus polyvalents qui rendent votre alimentation complète et équilibrée, et c’est l’ingrédient clé de cette délicieuse recette de muttai kulambu.



Maintenant, à l’aide de la brochette, sortez toutes les boules d’œufs et déposez-les une par une directement dans le kuzhambu satti et éteignez le feu. Assurez-vous simplement que la consistance du kuzhambu est suffisamment diluée pour laisser tomber les boules d’œufs.

Recette De Riz Frit Schezwan Végétarien Riz Frit Schezwan



Servez ce curry aux œufs du sud de l’Inde avec du riz cuit à la vapeur ou du roti pour un repas copieux (sans gluten). Le kulambu aux œufs / muttai kulambu est un plat d’accompagnement de sauce du sud de l’Inde pour le riz, le dosa et le chapathi. Muttai kulambu est super délicieux et se marie particulièrement bien avec le riz. C’est une sauce simple sans ajout de noix de coco, de tamarin ou d’épices moulues. C’est la version de mon mari de la préparation du muttai kulambu. Né et élevé au Tamil Nadu, j’ai toujours eu un faible pour les recettes du Tamil Nadu.

  • Le kulambu/kuzhambu aux œufs est très couramment préparé et convient au riz ainsi qu’aux plats tiffin comme l’idli/dosa.
  • En fait, j’ai un cahier rempli de recettes familiales manuscrites que je note religieusement par les membres de ma famille, mes proches et mes amis.
  • • Vous pouvez utiliser n’importe quel récipient à fond épais, kadai ou casserole pour préparer la recette de Muttai Kulambu, mais au moins une fois, essayez de préparer cette recette en mansatti pour en profiter.


Avoir un marché avec des ingrédients sud-asiatiques à proximité sera utile. Il se prépare facilement pour un brunch, un déjeuner ou un dîner rapide. Les oignons et les feuilles de curry sont cuits avec des graines de moutarde, puis mélangés avec de l’ail, des épices et du lait de coco pour constituer la base du curry.

Chettinad Muttai Kuzhambu Oeuf Kuzhambu



Ajoutez maintenant ½ tasse de noix de coco fraîche râpée et laissez cuire 2-3 minutes. Les crevettes sont sautées jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites avec un mélange de poivrons, d’oignons, de ketchup, de sauce soja, de poudre de piment et d’huile de sésame. Il a été développé comme aliment de bar et d’autres ingrédients sont également souvent diabolisés, comme le calmar, la seiche, le porc et la pomme de terre.



Cela fait un moment que je n’ai pas publié de recettes d’œufs à l’indienne. Les œufs sont connus sous le nom de muttai en langue tamoule tandis que le kulambu est une sauce ou un curry de consistance fine ou épaisse aux saveurs bien équilibrées à base de tamarin ou sans.
directory